Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

vendredi 9 septembre 2011

Salade grecque revisitée: tomates, kiwis, feta et baies de goji





Ces jours-ci je m'installe dans mon nouvel appart, lequel est bien situé mais dispose d'une cuisine minuscule et mal équipée. Oui, même après une razzia à l'hypermonde de la babiole!
Mais je ne vis pas dans l’intellectualisme ascétique d’un Harry (cf Le Loup des Steppes, mon livre de chevet pour encore quelques pages) et me suis aussi remise au sport alors il va falloir ruser pour me délecter d’une « nourriture saine et abondante » tel Avrell Dalton ;)
En entrée ce soir (et avant un plat plus protéiné, dans l'espoir de retrouver un peu de muscle après m'être ramollie en devenant végétarienne), une salade originale (un peu), diététiquement correcte (très) et rapide à préparer (très très).

Pour deux personnes, il vous faudra :
-          2 belles tomates
-          4 kiwis
-          60 g de feta
-          2 càs de baies de goji

Peler les tomates à vif, les trancher en quartiers. Peler les kiwis et les découper en petits dés. Disposer tomates et kiwis dans les assiettes de service, ajouter la feta coupée en dés et semer les baies de goji. Servir sans tarder. Grâce au jus des tomates et des kiwis (les deux vont bien ensemble), la salade se passe d'huile d'olive mais peut-être ne serait-il pas malvenu d'essayer! 







Je vous laisse avec un très beau remix à écouter la nuit en voiture ou au petit matin en traversant la ville qui s'éveille pour aller au marcher (s'acheter des kiwis) :)


2 commentaires:

Ayla a dit…

Merci de rectifier, mon raccourci incriminait en effet un possible manque de protéines!

Ayla a dit…

J'aime beaucoup! Très jolie voix!