Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

vendredi 16 septembre 2011

Crèmes au chocolat noir.









Ce week-end, je reçois un invité de prestige, qui aurait préfèré cheesacake ou banoffee pie à ce dessert tout simple. Mais faute de four et d’ustensiles appropriés, je vais faire de mon mieux pour ne pas frustrer mes invités et alimenter ce blog en recettes sucrées aussi souvent que possible.
Cette recette est adaptée de celle de Cléa, et les petits sablés sur les photos sont des « Monoprix Bio, » une marque qui a fait de gros efforts en matière de packaging (fond jaune qui attire l’œil, lettres bleu ciel ou roses dans une police qui ajoute au côté «toi-trentenaire-cool-et-dynamique-achète-moiii » et même des points d’exclamations qui ajoute au côté « qu’est-ce-qu’on-est-à-fond-nous-les-bobios») et de marketing… Contrairement à Carrouf bio, que quand tu chopes leur lait de soja dans sa brique marronnasse t’as l’impression d’être un radin nostalgique de l’ère soviétique. Bref, comme je suis un bête et bien réceptive aux techniques commerciales, je préfère Monop pour ce qui est des produits bios en grande distrib.
Et puis voyez je suis tellement mainstream que j’écoute aussi ça, le nouveau Justice t’as vu comme tout le monde oui-oui  ( en tout cas comme les spectateurs du Grand Journal, auditeurs d’Annie Mac et futurs festivaliers de Marsataaaac!).  
Heureusement, Flo arrive et ce week-end ce sera plus rock que techno et plus Crêperie Saint George (ma crêperie préférée de la terre entière quand j’étais omni, à voir si maintenant elle me ravira encore !) qu’étude comparative des marques de produits bios.
Bon week-end à tous !


Crèmes au chocolat noir








INGREDIENTS POUR DEUX PETITES CREMES :
-          50g de chocolat noir à 70%
-          100 mL de lait (soja pour moi)
-          1 càs de purée d’amande blanche
-          1 cuiller à thé de poudre d’agar agar
-          1 càs de miel d’oranger (ou sucre, pour une recette végétalienne)
Faire fondre à feu doux le chocolat coupé en morceaux dans le lait de soja, avec la purée d’amande et le miel d’oranger.
Quand la préparation frémit, ajouter l’agar agar et bien mélanger tout en portant à ébullition.
Verser dans des petits récipients de votre choix et réfrigérer une fois que les crèmes ont refroidi.







J’ai préparé les crèmes à l’avance afin qu’elles prennent bien, c’est très vite fait et c’est une recette déclinable à l’envi, donc une recette géniale, merci Cléa!

Aucun commentaire: