Voilà une semaine que je prépare chaque matin le "Miam" de France Guillain dont la recette se trouve ici. Les effets bénéfiques de ce "Miam" sont indéniables et je les liste de suite en vous encourageant à essayer:
- On peut se passer de café : moi qui vit le moindre petit-déjeuner sans café comme une tragédie depuis mes 17 ans, je m'en suis passée chaque matin cette semaine (ce n'est pas recommandé de prendre quoique ce soit d'autre que le Miam, dont les aliments sont associés de façon à être digérés progressivement et sans brusquerie cafféinée).
Du coup j'ai ri avec l'insouciance d'une rescapée à la lecture d'un certain article du Monde alertant de la présence de cyanure et autres crasses dans le café (peut-être pas tous les cafés, me suis-je rassurée chaque midi en sirotant un espresso pré-sieste au soleil).
- Ça donne vraiment la forme: entre mes joggings d'au moins une heure et séances de yoga au jardin, j'ai pu constater que l'on tient très bien la rampe avec un "Miam" dans le ventre. Si ça se trouve le "Miam" donne même la force de se mettre à un sport de ouf? Quand je reprendrai le kick-boxing à la rentrée, il sera toujours temps de tester!
- Zéro hypoglycémie ni petit creux dans la matinée avant le déjeuner. Mieux encore, on se sent l'envie de déjeuner léger. Sachant que je petit-déjeune généralement vers 8 heures, j'en conclue que ce "Miam" peut faire nourrir l'adepte de grasse matinée jusqu'à une heure avancée de l'après-midi.
- Je n'ai pas été tentée de changer la recette, très savoureuse, ce qui en dit long tant je suis d'une inconstance navrante, toujours prompte à chambouler la recette d'origine. Je saupoudre parfois la "mayo banane- huile- jus de citron" ou les fruits avec une pincée de cannelle mais franchement ce "Miam" se passe de modification.
- Ni céréales ni tartines ne me manquent et je pense profiter des beaux fruits de l'été pour adopter cette recette définitivement.
Si cette recette vous tente et que vous l'essayez, faites-moi part de vos impressions ;)
Je vous laisse avec un joli titre pour un réveil miamesque en douceur ou la sieste dans le hamac.
2 commentaires:
Je ne bois plus de café le matin, au début c'était terrible...en fait je n'en bois presque plus, de 5 "expresso" par jour je suis passée à zéro, un de temps en temps. Ce petit déjeuner me tente, car je ne supporte plus le blé, mais je crains les coups de pompe. Je teste et je te dis. Merci !
J'espère que tu testeras cette recette avec succès!
Enregistrer un commentaire