Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

lundi 27 juin 2011

Le "Miam" de France Guillain






Dans l'année je zappe trop souvent le petit-déjeuner faute de temps. Résultat je ne carbure qu’au café et me sens exténuée après le déjeuner du midi si équilibré soit-il. Mais je ne peux même pas me victimiser tant cette pathologie semble répandue.

A l’inverse, j’ai aussi constaté que si je petit-déjeune copieusement, je passe tout de même péniblement le cap des 11 heures.

Alors la parade, entre petit-déjeuner caféiné et tartines beurrées, c’est peut-être le « Miam » de France Guillain.

Beaucoup connaissent la crème Budwick mais le « Miam » ne contient pas de laitage, ce qui en fait un petit dej végétalien consistant mais pas lourd.

Certes c’est un peu long à préparer, mais on peut en faire un petit rituel et si on peut gagner du temps si l'on s’y prend à l’avance pour mouliner les graines. En plus, le "Miam" vraiment agréable l’été quand l’on peut choisir de beaux fruits.

Outre les promesses mirobolantes de cette recette (énergie dopée, dents plus saines, appétit régulé, chevelure de rêve, pouvoir de séduction maximisé, promotion au boulot, etc), je la trouve savoureuse et vous confie donc les ingrédients miracles et secrets de préparation du "Miam."



Le Miam de France Guillain 





 








Préparer à l’avance les oléagineuses (se conservent 7 jours au réfrigérateur après broyage, sinon ça s’oxyde) :

BOCAL n°1: Moitié graines de sésame (excellent pour le calcium), moitié graines de lin finement broyées (au moulin à café)

BOCAL n°2 (1 cuiller à Soupe) : 3 types de noix ou graines au choix et non salées ni trempées (ex : noisettes-amandes- graines de courge).


Préparation :

1 – Ecraser ½ banane à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.
2 – Ajouter 2 càs pleines d’huile de colza ou de lin. Emulsionner à la purée de banane.
3 – Ajouter 2 càs rases du premier bocal et 1 càs rase du second bocal.
4 – Ajouter le jus d’ ½ citron fraîchement pressé, soit 2 cuillerées à café de jus de citron.
5 – Sur ce mélange, ajouter au moins 3 sortes de fruits coupés en morceaux. Ne choisissez ni agrume ni fruit sec ni melon ou pastèque, tout simplement parce qu’il ne se digèrent pas au même rythme que les ingrédients du Miam.


Note : vous pouvez mixer cette préparation pour en faire un smoothie. Mais pour le diluer un peu si c’est trop pâteux, utiliser de l’eau et non pas du lait même végétal.








3 commentaires:

Ayla a dit…

Ma cousine attend toujours la réalisation des deux derniers effets, en revanche ça fait plusieurs années qu'elle prépare le "Miam" pour elle et ses quatre enfants et outre leur dentition parfaite, leur système immunitaire est top et leur énergie débordante. Et il en faut, de l'énergie dès le matin pour préparer individuellement chaque assiette! ;)

Salma a dit…

Miamm!! ça a l'air bien frais!!

lilydine a dit…

Je vais regarder ça de plus près...Merci !