Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

mercredi 8 juin 2011

Concombre à la vanille!





Il y a longtemps, j’avais fait et aimé la confiture de concombre à la vanille. Depuis, j’aime associer les deux. Pour une entrée prête hyper vite, classique « with a twist », choisissez un petit concombre (ou plusieurs selon le nombre de convives) parce que sinon ils sont plus fades et il y a plus de pépins, aussi. 

Voici la recette pour 2 personnes :

-         1 petit concombre (ou ½ concombre s’il est plus grand)
-         le jus d’un demi citron
-         1 càc d’extrait de vanille liquide
-         quelques baies roses (facultatif)

Détailler le concombre en très fines tranches.

Mélanger le jus de citron et la vanille, arroser le concombre dressé pour servir illico ensuite.


Réfrigérer quelques instants puis servir. Vous pouvez décorer l'entrée avec quelques baies roses, qui donnent une sorte de suavité au concombre.


Et que faire de votre demi-citron en rab ?
Un petit rhum citron, par exemple (à boire à l'apéritif mais je ne prétends pas que ça puisse accompagner l'entrée)! En plus ça tue les microbes alors c’est toujours bon à prendre en période de psychose alimentaire (ceci est une blague. L’histoire des microbes, pas celle de la psychose, las).






 ... Idem, le concombre, c'est aussi super bon avec le Bloody Mary (j'dis ça j'dis rien)


Et ça c'est pour danser la gigue.

1 commentaire:

Ayla a dit…

Oups... D'Anna Calvi j'aime... le visage. Bah oui, c'est tout. :s Mince, j'ai sans doute rater une étape dans mon "éducation musicale" -