Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

dimanche 22 mai 2011

Tarte aux Fraises et à la Crème Tagada








Dans le registre desserts décadents… Je suis retombée sur cette photo de la tarte aux fraises et crème Tagada que je préparais régulièrement pour un fan de fraises Tagada. Comprendre : du temps où je cuisinais encore viandes, poissons et trucs un peu chimiques (non pas que l’amalgame soit approprié mais vous voyez ce que je veux dire !). D’ailleurs laissez-moi vous montrer une photo de ce plat dont j’étais super fière :











Ca en jette, non ?

A refaire.


Bref, j’en reviens à la tarte ! Ce n’est pas parce qu’on aime les bonbons que l’on est immoral, si ? Gamine je suis, sans aucun doute mais que voulez-vous, à 22 ans déjà il faut bien que je me commette dans d’indignes régressions pour me dire que j’ai encore la vie devant moi ;) Tiens ça me fait penser que j’aurais pu rajouter Romain Gary à la liste de mes auteurs préférés sur le profil…

Bref ! La tarte ! Réalisée dans un moule carré et découpée en petits cubes, cette recette peut faire un malheur cet été lors d’un buffet/apéritif/pique-nique !


Tarte aux fraises et à la crème Tagada




 Le fond noir c'est pour ne pas montrer la nappe pour accentuer le contraste des couleurs. Color Block modeux à souhait, donc, puisque Elle recommande cette semaine (comme chaque semaine depuis février) de mixer le rose et le rouge. Oui da(gada)!





Préparation : 40 minutes
Pas de cuisson.

Pour 6 personnes (ou 1 fan de fraises Tagada) :

-         250 g de sablés bretons
-         50 g de beurre ramolli
-         1 barquette de fraises
-         20 cl de lait
-         20 cl de crème fraîche épaisse
-         300 g de fraises Tagada

D’abord je mixe les sablés bretons et fais fondre le beurre avant de l’ajouter au crumble de sablés (attention à ce que le mix soit sableux mais pas réduit en miettes !)

Ensuite on tapisse le plat à tarte ou le moule à charnières avec le crumble, en tassant bien.

Avec ce type de fond de tarte, je laisse le plat au réfrigérateur pendant une bonne heure avant de verser l’appareil dessus.

Pour la crème tagada, c’est bête comme chou : il suffit de faire chauffer la crème et le lait jusqu’à léger frémissement. Puis on ajoute les fraises Tagada et l’on mélange, mélange, mélange (sans fouetter) jusqu’à ce que les fraises soient fondues et la crème d’un rose clair uniforme.

Ensuite on pourra la verser sur le fond de tarte, réserver au frais à nouveau et puis ajouter les fraises avant de servir !

1 commentaire:

Abe a dit…

Tower of deliciousness!