Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

lundi 6 juin 2011

Des fruits le lundi, le mardi, le mercredi aussi...


On pourrait croire que ça ne m'arrive jamais d'avoir la flemme de cuisiner. 
Mais c'est surtout qu'après un an de repas au self matin-midi-goûter-soir, je trouve grâce à n'importe quel œuf au plat pourvu qu'il ne soit pas frit dans l'huile de palme.
Aujourd'hui, j'avais pas mal de trucs en tête et hésitais à cuisiner pour me la vider, la tête. Mais en même temps, le stress des exams commence à monter (et je n'aime pas les yaourts Activia donc ça va continuer) et je sature et je culpabilise et j'insulte le journaliste qui nous répète pour la 10 000e fois à quelle sauce DSK sera mangé... Et... ça me donne envie de faire du "bon mangé" mais quoi?

Aujourd'hui, j'ai encore pu constater que c'est à force de ne pas vouloir cuisiner "un vrai plat" que l'on se retrouve à en faire plein de récréatifs et aucun d'impératifs. Han.




Crème amande-banane


 

Trois bananes mixées avec 2 càs de purée d'amande (maison et je n'ai pas émondées les amandes, d'où la couleur) + 2 càs de lait d'amande = 2 petits desserts rapidos

Le biscuit: Un spéculos La Vie Claire (je les aime bien émiettés pour un crumble improvisé sur des fraises chantilly par exemple)




 Laissez compoter les fruits une nuit au frais avant de cuire, comme ça vous n'aurez pas besoin de mettre trop de sucre (dit celle qui n'en met jamais assez parce qu'elle finit les pots si vite que nul n'est besoin de se soucier de leur bonne conservation!)





 Salade pomme verte, avocat et mangue





 Trois textures qui se complètent bien + des graines pour le croquant + un trait de sauce soja avant de servir = une entrée sympa


 

Smoothie mangue et lait d'avoine




Mangue + un verre de lait d'avoine, au frais quelques instants et talammm, boisson raffraîchissante!




... Mais l'heure est plutôt à se faire une tisane, à présent. Une tisane et au lit, oui! Mamie vous salue. Oui même toi qui a ricané à l'idée que ma vie ne soit que fruits, poésie et tisane avant les exams!

5 commentaires:

Fadosol a dit…

Je ne crois pas un instant qu'il puisse y avoir un riz canneur sur "Gingerize the Lotus".
Contre le stress, si tu as peur de virer alcoolo à force de siffler du cognac, il existe une version en granules : http://is.gd/DU5uuZ (jamais essayé)

Ayla a dit…

Ah, ce sera soit l'alcoolisme soit la crise de nerfs mais plus vraisemblablement les deux. Merci de tenter d'y remédier mais je crois que c'est -shrrrik- (nerf qui craque) trop tard!!! bouhouhou

Fadosol a dit…

911

Fadosol a dit…

http://vidberg.blog.lemonde.fr/?p=5119
Il n'y a rien à rajouter !

Ayla a dit…

J'avoue... pfff