Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

lundi 16 mai 2011

Avis de tempête médiatique, menu gourmand dans un restaurant américain (Rochester, New-York)









Ah l’Amérique, ses burgers délectables et steak houses de rêve…

Mais pas seulement !

Les végétariens et végétaliens y sont mieux vus qu’en France car le végé  Française a cela d'hérétique qu'il refuse de goûter au foie gras que la planète entière lui envie! 
J'aurai l’occasion de revenir sur le vaste choix dans les supermarchés, les produits de qualités à coût réduit et ce, même dans des petites villes loin des clichés bobo New Wave.

Mais pour l’heure, voici un petit billet laudatif sur cette bonne adresse de Rochester New-York, The Owl House !

Evidemment, ce n’est pas forcément une adresse utile pour toi lecteur, lectrice, qui préfèrerais une adresse touristique ou pratique, Rochester n’étant pas une destination très prisée (et que je me garderai de glamouriser, par ailleurs).

Mais le menu de ce restaurant m’a beaucoup plu et je le trouve inspirant, aussi m’en vais-je partager quelques photos et idées de plat ! 

Trêve de blabla !

Je disais précédemment que j’aime les cocktails, bretonne pochtronne… Ce soir-là je commandaisun breuvage peu sucré, appelé Townsend et comprenant tequila, sirop d’agave (un substitut souvent estampillé bobo bio mais pratique, sain et bien sûr très juste dans un cocktail mexicanisant !), estragon (original et fort en goût) et jus de citron jaune et vert. Très frais ! Il y avait aussi de l'absinthe à la carte, en splash dans un cocktail ou en digestif, mais n'ayant pas la fougue de certains, je m'abstenais et finissait la bouteille de Merlot.

Pour l’apéritif et l’entrée :


Rosemary & Cracked Black Pepper Fries - w/ House Spiced Ketchup ...

Incomparable, le ketchup maison! Et les frites croustillantes ne sont pas légion outre Atlantique, raison de plus pour se régaler!



Organic Ginger-Lime Edamame
  
J'adore l'édamame! On le trouve bien plus facilement dans les rayons fruits et légumes américains qu'en France. Dommage, car c'est un ingrédient que j'aimerais m'approprier. Caramélisé au citron et au gingembre, c'est à tomber.

Owl's Baked Nachos - House Smoked Tofu, Melted Cheddar & Feta or Daiya Vegan Cheese, Tortilla Chips, Salsa Verde, Guacamole, Chipotle Sour Cream, Chopped Tomato, Cabbage Slaw, Black Bean & Sweet Corn Salsa ... 

La garniture des nachos était très bonne : légumes croquants, tofu fumé parfumé... Mais c'est la pâte des nachos que j'ai préféré; on eut dit une fine pâte brisée à la farine de maïs!


Mon plat: 







Seitan aux herbes, purée de patates douce à la noix de coco, haricots verts, sauce brune citronnée. Bien équilibré en termes de saveurs, textures alliant le croquant des haricots à la consistance "carnée" du seitan et la douceur de la purée...




Les desserts, enfin ! Nous en avons commandé trois à se partager pour comparer.


Mais aussi : un brownie menthe-chocolat, végétarien, un des meilleurs dégustés aux US.

Aucun commentaire: